Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Fondation Mo Ibrahim publie son rapport sur la gouvernance en Afrique

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  Financial Afrik
Homme
© Autre presse par DR
Homme d`affaires soudanais naturalisé britannique, Mo Ibrahim a créé en 2006 sa Fondation, basée à Londres en vue de promouvoir la bonne gouvernance.
Comment



Dans son rapport sur la gouvernance en Afrique publié ce mardi 15 octobre, la Fondation Mo Ibrahim appelle les gouvernements et les partenaires africains à redoubler d’efforts pour combler les «lacunes en matière de données» dans le suivi des objectifs de développement durable et garantir que l’Agenda 2063 puisse être suivi et mesuré.

«C’est un moment critique alors que l’Afrique se prépare à entrer dans la dernière décennie de l’agenda des ODD 2030 et est à mi-parcours du premier plan de mise en œuvre décennal de l’Agenda 2063 » note la fondation dans un communiqué de presse publié à cet effet.

Dans ce sens, ledit rapport déjà annoncé au mois de septembre, indique que les gouvernements et les partenaires doivent diversifier les économies, accélérer les progrès dans les infrastructures – notamment les transports physiques, l’électricité et les TIC – en augmentant les investissements dans le secteur rural et en renforçant l’intégration régionale pour progresser efficacement.

La Fondation Mo Ibrahim regrette le manque de données statistiques disponibles au niveau des Etats, ce qui rend impossible la mis en œuvre de solutions efficaces pour faire face aux défis identifiés. Aussi, la Fondation préconise une utilisation de données fiables pour la gouvernance afin de garantir un développement inclusif: le «ODD manquant».

«Près de la moitié des objectifs de l’Agenda 2063 ne sont pas directement quantifiables et jusqu’à présent, moins de 20% disposent d’un indicateur permettant de mesurer les progrès accomplis. En moyenne, moins de 40% des indicateurs relatifs aux ODD disposent de suffisamment de données pour suivre avec précision les progrès réalisés sur le continent » indique le rapport.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires