Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Singapour, premier pays à bannir la publicité sur les boissons très sucrées

Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  Commod Africa
Comment



Singapour va devenir le premier pays à interdire les publicités faisant la promotion des boissons à haute teneur en sucre. Une mesure annoncée par le ministre d’Etat chargé de la Santé Edwin Tong lors de la cérémonie d'ouverture du congrès sur la santé et la biomédecine de Singapour. Le pays affiche l’un des taux de diabète les plus élevés au monde. Il est aussi l’un des plus gros consommateurs de sucre par habitant en Asie avec 12 cuillerées à thé (60 grammes) de sucre par jour en moyenne, soit le double de la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Plus de la moitié de la consommation quotidienne de sucre des Singapouriens provient de boissons sucrées.

Ces boissons, ainsi que les boissons à teneur moyenne ou élevée en sucre, doivent également porter une étiquette sur le devant du paquet pour indiquer que le produit est malsain. «Plus de la moitié de notre consommation de sucre provient toujours de boissons sucrées, qui sont facilement disponibles, attrayantes et peu coûteuses. C’est quelque chose que nous devons aborder de plus près », a indiqué Edwin Tong.

En décembre dernier, le ministère de la Santé et le Conseil de la promotion de la santé (DGPS) avaient lancé huit semaines de consultations publiques sur la réduction de la consommation de sucre. A l’issue de cette consultation, quatre mesures ont été proposées: étiquetage obligatoire sur les boissons, réglementation de la publicité, imposition d’une taxe sur le sucre et interdiction des boissons préemballées riches en sucre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires