Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La C14 s’insurge contre les persécutions du PNP et NUBUEKE

Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  Linformateur
Devant
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Devant la presse, la C14 a réaffirmé sa détermination pour arracher une candidature unique pour 2020 dans l’opposition togolaise
Lomé, le 03 octobre 2019. Siège de la CDPA à Akassimé. Devant la presse, la C14 a réaffirmé sa détermination pour arracher une candidature unique pour 2020 dans l’opposition togolaise.
Comment



Réunions hebdomadaires du Parti National Panafricain systématiquement dispersées, une tentative de célébration du 05 octobre par le mouvement NUBUEKE empêchée… des faits de plus en plus récurrents qui préoccupent la coalition de l’opposition.

À travers un nouveau communiqué titré « POUR LES CITOYENS, SE REUNIR EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL Alors HALTE À LA DERIVE TOTALITAIRE !« , elle dénonce des obstructions à la liberté de réunion.

«En effet le régime, par l’entremise des forces de sécurité, entrave tout rassemblement de citoyens et de militants des partis de l’opposition à coup de gaz lacrymogènes et de destruction de matériels même dans l’enceinte de sièges des partis politiques et des associations, occasionnant des blessés. » écrit-elle dans le communiqué. Le PNP et NUBUEKE sont passés à la trappe ; il ne s’agit ni plus ni moins que d' »une dérive (…) totalitaire, (…) contraire à la constitution et aux lois de la République notamment la charte des partis politiques« , martèle la coalition.

Face à cette situation, elle invite le pouvoir à « retrouver le sens de la raison » en vue de permettre aux partis politiques de mener librement leurs activités, sinon des « conséquences désastreuses » pourraient résulter de ces entraves, prévient-elle.

La coalition en appelle à la « communauté internationale » pour qu’elle « use de son influence » afin que la jouissance du droit de réunion et de manifestations soit garantie au « peuple togolais« .

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires