Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Restriction de Droits de liberté de manifester » : La C14 met en garde le gouvernement togolais

Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  AfreePress
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
1ère réaction de la C14 au lendemain du vote des réformes constitutionnelles par la VIè législature
Lomé, le 09 mai 2019. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse. Au lendemain de l’adoption par l’Assemblée Nationale togolaises des réformes limitant le nombre de mandats présidentiels à deux, la réaction du reliquat de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne s’est faite attendre. Elle appelle toutes les forces vives de la nation à faire bloc ensemble dans une «union sacrée» pour une alternance politique en 2020. Par ailleurs, elle lance un appel à toutes les populations à aller se faire enrôler sur les listes électorales en vue des prochaines locales. B. Adjamagbo-Johnson
Comment


La Coalition des 14 partis de l’opposition (réduite à 6 partis), a appelé dans un communiqué rendu public lundi 14 octobre 2019, la communauté internationale à user de tous les moyens pour permettre au peuple togolais de « jouir de sa liberté de se réunir et de manifester ».

Selon la C14 et ses responsables, cette liberté consacrée par la Constitution togolaise, s’est vue restreindre par le pouvoir de Lomé qui « s’emploie » à empêcher systématiquement les activités ordinaires en des lieux souvent clos des partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires