Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Professionnalisation de la presse : Reporter sans frontière et le CONAP s’arment davantage contre les «fake news »

Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  AfreePress
Grand
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP
Lomé, le 04 mai 2018. Mint Hôtel, Djidjolé. Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP, en prélude au renouvellement du Bureau du Conseil national des patrons de presse qui regroupe des organes d`information du privé. Cet exercice oral a été modéré par Aimé Ekpé de l`OTM (Observatoire togolais des médias).
Comment


Eviter la propagation des « fake news » (intox) et des propos haineux dans les médias. C'est ce que veulent l'organisation international de la presse Reporter sans frontière (RSF) et le Conseil national des patrons de presse (CONAP) du Togo. Ainsi, les deux institutions des professionnels des médias ont organisé, mardi 15 octobre 2019 à Lomé un atelier de réflexion à l'endroit des journalistes togolais, pour discuter de ces phénomènes qui polluent de jour en jour la presse togolaise.

Les travaux de cette rencontre ont été déroulés au tour du projet « Journalism trust Initiative (Jti) », prôné par RSF pour récompenser et labelliser le journalisme professionnel et accorder aux médias qui font des informations de qualité un avantage concurrentiel, à travers un mécanisme d'auto évaluation.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires