Une campagne de sensibilisation des populations d’Agou Gadzefe, Kara et Tsévié sur le changement de mentalité s’est tenue les 9 et 10 octobre dans lesdites localités.
Placée sous le thème « Importance et nécessité du Mind Education ou éducation de mentalité », ces rencontres sont organisées par l’ONG International Youth Fellowship (IYF) en partenariat avec la mairie de Kara, la préfecture du Zio et le ministère en charge de l’administration territoriale.
L’objectif vise à attirer l’attention de la population sur l’importance du fondement du «Mind éducation» pour le développement du Togo. Il s’est agi également d’amener la population à un changement de mentalité afin d’influencer positivement la société.
Les membres de l’IYF ont entretenu les participants sur la vision de l’ONG IYF, celle de faire du Togo un centre de l’Afrique de l’ouest. Ils ont insisté sur l’espoir, la volonté, la collaboration et l’assiduité et invité la population à un changement de comportement et de mentalité afin de promouvoir le développement. Les orateurs ont par ailleurs lancé un appel aux uns et aux autres à soutenir cette initiative pour un lendemain meilleur du pays.
A Kara, le représentant résident de l’IYF au Togo, Young Sam Kim, le représentant du IYF Agou, Pasteur Richard Akoussou et celui de Tsévié Nador Pascal ont entretenu les participants sur le changement de point de vue et de mentalité. Selon lui, l’IYF est dans une vision d’un Togo comme centre de l’Afrique de l’Ouest. Il croit que cela sera possible à travers le changement de point de vue et de mentalité sur le pays. M. Young Sam Kim a fait savoir qu’il est nécessaire d’inculquer ce changement de mentalité à un plus grand nombre de population afin de voir se réaliser cette vision. Il a indiqué que sans ces changements aucun développement n’est possible et invité tous les Togolais à voir les choses de façon positive pour que le développement soit effectif.