Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Port de Lomé «impressionne» par ses capacités de traitement et son évolution de ces dernières années

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Togo First
Rencontre-débat
© aLome.com par Parfait
Rencontre-débat entre le PAL et l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA)
Lomé, le 07 octobre 2015. Le Port Autonome de Lomé (PAL) était en rencontre-débat avec l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA) pour réfléchir sur les nouvelles bases de leur partenariat traditionnel, des stratégies d’actions synergiques pour plus d’efficience dans leurs transactions réciproques.
Comment


Des acteurs du milieu portuaire français se disent «impressionnés par les terminaux très modernes avec des capacités de traitement très importantes et l’évolution ces dernières années du Port Autonome de Lomé».

C’était à la faveur d’une visite de travail qui s’est tenue hier mardi 15 octobre 2019, entre une délégation de responsables du HAROPA, un groupement d’intérêt économique rassemblant les ports du Havre, de Rouen et de Paris, et les dirigeants du Port Autonome de Lomé (PAL), dans le cadre de la coopération et du renforcement des échanges entre les Ports français et togolais.

C’est la deuxième visite du genre, après celle de 2015, elle s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine organisée par la HAROPA. La délégation « est venue faire un point d’étape sur le devenir du Port de Lomé » précise Pascal Gabin, chef de la délégation et directeur par intérim du Port de Rouen; et d’apprécier les évolutions de cet acteur portuaire à impact sous-régionale.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires