Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

André Kangni Afanou attend Faure Gnassingbé sur d’autres terrains

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  icilome
Rencontre
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Rencontre citoyenne : des forces vives rendent public un manifeste intitulé «Espérance pour le Togo»
Lomé, le 04 septembre 2018. Salle de conférence du Collège Saint Joseph. Rencontre citoyenne : des forces vives rendent public un Manifeste intitulé «Espérance pour le Togo». Vu la situation de crise que traverse le Togo et qui menace le vivre-ensemble, des personnalités de la Société civile et des religieux ont décidé d’unir leurs forces pour trouver une issue pacifique au mal politique togolais. Ce groupe de citoyens fait partie des insatisfaits de la Feuille de route de la CEDEAO. Alors, il lui semble nécessaire de faire faire des propositions alternatives pour restaurer un climat de confiance entre les fils et filles togolais via un Manifeste proclamé. Celui-ci appelle tous les Togolais épris de justice et de paix à adhérer à ce pacte pour des actions salvatrices. A. AFANOU, Coordinateur du CCPR-Centre pour l`Afrique de l`Ouest et du Centre.
Comment


Les réactions se poursuivent après la libération, hier mercredi, de Foly Satchivi par grâce présidentielle. Pour certains Togolais, cette remise en liberté du jeune activiste est une bonne nouvelle à saluer, mais, disaient-ils, Faure Gnassingbé pourrait faire mieux…

Sur sa page Facebook, André Kangni Afanou ne fait pas dans la dentelle. L’acteur de la société civile salue la libération du 1er porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas », mais il trouve dommage qu’il a fallu un tollé au niveau international avant que le chef de l’Etat revienne à la raison pour accorder sa grâce présidentielle à un jeune activiste qui, en fait, ne mérite pas la prison.

«C’est vraiment dommage qu’il ait fallu un tollé au niveau international avant que nos autorités ne libèrent Satchivi qui n’avait rien fait pour mériter la prison», a-t-il posté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires