Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grand Lomé : les 13 maires ont pris fonction ce 15 octobre

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  UNIR
L`ANC
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
L`ANC parle des locales 2019, des accusations politiques post-élections et de sa perspective de candidature pour 2020
Lomé, le 18 septembre 2019. Siège de l’ANC. Conférence de presse du parti au logo orange pour se prononcer sur la tenue globale des locales 2019, les accusations politiques post-élection et la perspective de candidature du parti pour 2020. J-P Fabre.
Comment



Conseillers municipaux issus des élections locales du 30 juin 2019 et du 15 août 2019, ils ont été élus maires et adjoints, quelques semaines plus tard par leurs pairs. Après les inventaires et les bilans d’exercice des délégations spéciales, les directoires municipaux des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé ont pris fonction, ce mardi 15 octobre 2019, lors d’une cérémonie de passation de charges, qui s’est tenue dans les locaux de la préfecture du Golfe.

Sous la supervision du directeur de cabinet du ministre de l’Administration Territoriale, Robert Bakaï et en présence des préfets du Golfe Komlan Agbotsè et d’Agoe Nyivé Hodabalo Awaté, les maires ont tour à tour indiqué leurs responsabilités vis – à vis des populations pour un meilleur développement local.

Avant de renvoyer les maires et leurs adjoints à leurs nouvelles fonctions, le directeur de cabinet du ministère en charge de l’administration territoriale les a invités au travail bien fait et à la recherche permanente de l’intérêt de leurs communautés. «Vous êtes appelés à œuvrer pour le développement de vos communes et l’épanouissement de vos communautés doit être votre crédo», a-t-il indiqué. A l’issue de la cérémonie, le maire de la commune d’Aflao-Sagbado, a réitéré son devoir envers ses administrés. Pour lui le premier chantier dans sa commune est d’œuvrer pour une éducation de qualité.


«Nous savons que la tâche ne sera pas aisée mais avec l’aide de tous les conseillers et des populations nous y arriverons. Nous mettrons dans un premier un accent sur l’éducation de qualité avant de faire face aux infrastructures socio-économiques », a laissé entendre le militant Aimé Koffi Djikounou, maire de la commune Golfe 7.

Le préfet Komlan Agbotsè du Golfe a rassuré les 13 maires du Grand Lomé de son entière disponibilité et celle de son collègue d’Agoè-Nyivé, à travailler avec eux au développement de leurs communes respectives.







... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires