Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La "mère" maire d’Atakpamé est entrée dans ses nouvelles fonctions

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  UNIR
Florence
© Autre presse par UNIR
Florence Yawa Ahofa Kouigan, Directrice adjointe de l`information et de la Communication de la Présidence de la République togolaise, promue Secrétaire Exécutif Adjointe du parti Unir le 29 mai 2019
Comment



Les nouveaux maires élus de la préfecture de l'Ogou ont reçu ce jour 16 octobre 2019, leurs cahiers de charge à l'issue d'une cérémonie solennelle de passation qui a eu lieu à Atakpamé sous la présidence du préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh et en présence de personnalités diverses.


Kouigan Yawa Ahofa Florence (Atakpamé), Agounkey Noumonvi (Datcha), Thadée Dieudonné (Gléi) et Guégué Noumonvi (Ountivou) ; voilà ceux qui auront pour les six prochaines années la lourde responsabilité de travailler au développement et au rayonnement des quatre communes que compte la préfecture de l'Ogou.

En recevant symboliquement la clé de la mairie d'Atakpamé des mains du président de la délégation spéciale de la commune Kasségnè Adjonou, la militante Kouigan Yawa Ahofa Florence a rendu hommage au Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé sans qui le concept d’élections locales serait encore un rêve au Togo ; aux dirigeants du grand parti Unir qui lui ont fait confiance en la désignant candidate tête de liste dans l'Ogou 1 et aux vaillantes populations de la ville d'Atakpamé qui ont confirmé ce choix le 30 juin dans les urnes.

«La commune Ogou 1 est un patrimoine bien précieux pour chacun d’entre nous et je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe dans la conduite de cette municipalité. Je voudrais donc, au nom de l’ensemble du conseil, m’engager à conduire un mandat de proximité, de disponibilité, d’action et de réalisation. Au cours des années qui viennent, notre énergie collective sera au service de cette commune et de ses habitants », a rassuré celle qui désormais est aux commandes de la ville aux sept collines.


Avant de les renvoyer à leurs fonctions, Pali Essossinam, directeur de la décentralisation et des collectivités locales, représentant le ministre en charge de l'Administration Territoriale a rappelé aux nouveaux maires les missions qui sont les leurs conformément à l’article 7 de la loi N° 2007 – 011 du 13 mars 2017 relative à la décentralisation et aux libertés locales, modifiée par la loi N° 2018 – 003 du 31 janvier 2018 et la loi N° 2019 – 006 du 26 juin 2019.







... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Vie des Mairies 2019-2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment