Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’atelier ’Sécurité et Sûreté de la CAF’ entre en gare

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  CAF ONLINE
Atelier
© Autre presse par CAF
Atelier novateur de 48h de la CAF sur la sûreté et la sécurité au Caire
Comment



L'atelier novateur sur la sûreté et la sécurité organisé par la CAF a pris fin ce 15 octobre 2019 avec l'attribution de certificats aux officiers de sécurité des 54 associations membres par le président de la CAF Ahmad Ahmad.


S'adressant aux délégués, le président Ahmad s'est félicité de l'événement avant-gardiste qui s'est tenu du 14 au 15 octobre au Caire, en Égypte, afin d'améliorer la sécurité des supporters, des joueurs et des officiels de football pendant et après les matchs.

S'exprimant lors de l'événement, il a déclaré: "Cet atelier a été révolutionnaire en termes de sécurité et de sûreté pendant les matches de football pour notre continent et c'est un réel pas en avant.

La sécurité est l’une de mes préoccupations majeures depuis mon accession à la présidence de la CAF et je suis très conscient du fait que nous avons encore beaucoup de travail à faire à cet égard. Le football devrait être un plaisir à regarder et à pratiquer sans souci de sécurité. Je vous encourage tous ici aujourd'hui à mettre en pratique les connaissances et les compétences que vous avez acquises lors de cet important atelier dans vos pays respectifs."

Après son allocution, le président Ahmad a remis des certificats aux officiers de sécurité venus des 54 associations membres de la CAF.
L'atelier de deux jours a abordé des sujets tels que le développement des capacités des officiers de sécurité nationaux, les échanges sur les défis auxquels font face les officiers de sécurité, le renforcement des compétences, l’importance de la planification de la sécurité et des phases d’exécution dans tous les matches, l'obtention des engagements fermes de toutes les associations membres pour l'amélioration des normes de sécurité et de sûreté et la mise en place d'un réseau et d'une coopération efficaces entre officiers de sécurité nationaux.

L’atelier a été marqué par la promulgation du règlement sur la sûreté et la sécurité de la CAF qui sera désormais appliqué aux compétitions et manifestations de la Confédération Africaine de Football.
Le docteur Emeruwa, chef de la Division Sécurité et Sûreté de la CAF, s'est dit satisfait du nombre de participants à cet atelier historique.

"Nous espérons pouvoir organiser davantage d’événements sur tout le continent au cours des prochaines années. Je suis satisfait du résultat de cet événement révolutionnaire", a-t-il déclaré.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires