Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Bientôt une réforme de la subvention du Fonds d’aide à la Culture ?

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


Des changements s’annoncent au niveau du Fonds d’Aide à la Culture (FAC), une facilité mise en place par le gouvernement togolais pour appuyer les acteurs du domaine culturel (musiciens, peintres, sculpteurs, cinéastes, organisations culturelles, etc…). C’est du moins ce que laisse penser une récente déclaration de Kossivi Egbetonyo (photo), ministre en charge de la culture au Togo.

En effet, selon le ministre, le FAC « va bientôt changer », tout particulièrement « [nous allons] le recentrer pour qu’il serve véritablement aux acteurs culturels qui le méritent ». La déclaration a été faite dans le cadre d’une tournée entamée depuis début octobre sur toute l’étendue du territoire, et visant à rencontrer tous les acteurs culturels du pays, en vue de connaitre leurs réalités et difficultés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires