Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mme Adjamagbo-Johnson : «L’adversaire commun est dans une logique totalitaire…»

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  icilome
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
1ère réaction de la C14 au lendemain du vote des réformes constitutionnelles par la VIè législature
Lomé, le 09 mai 2019. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse. Au lendemain de l’adoption par l’Assemblée Nationale togolaises des réformes limitant le nombre de mandats présidentiels à deux, la réaction du reliquat de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne s’est faite attendre. Elle appelle toutes les forces vives de la nation à faire bloc ensemble dans une «union sacrée» pour une alternance politique en 2020. Par ailleurs, elle lance un appel à toutes les populations à aller se faire enrôler sur les listes électorales en vue des prochaines locales. B. Adjamagbo-Johnson
Comment




«Notre peuple, les populations togolaises ne nous pardonneraient jamais de ne nous être pas battus pour avoir des conditions d’élections justes, transparentes et crédibles», a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la C14 au congrès de l’ANC qui a démarré ce matin à Lomé.

Tout à tour, les responsables des formations politiques de l’opposition défilent sur le podium pour placer un mot lors de la cérémonie d’ouverture de ce congrès. La Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a saisi l’occasion pour rappeler aux uns et aux autres ce qui réunit l’ensemble des forces démocratiques togolaises.

Pour elle, c’est ensemble qu’il faut se battre pour obtenir les conditions d’organisation de l’élection présidentielle de 2020, dans la transparence. «Il n’est plus question qu’on organise dans notre pays une parodie d’élection», a-t-elle indiqué, tout en reconnaissant que c’est un grand défi à relever quand on sait que «l’adversaire commun est dans une logique totalitaire, une logique dans laquelle il croit avoir tout en main et pouvoir tout faire sans que quiconque ne puisse l’en empêcher».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires