Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le HCRRUN et le PNUD discutent des Comités locaux de Paix

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  HCRRUN
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005
Lomé, le 29 aout 2019. Hôtel Concorde. Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005.
Comment



Reçu en audience ce matin du 17 octobre 2019 par les Membres du HCRRUN dans le cadre d’une visite de courtoisie, M. Aliou Mamadou Dia, Représentant Résident du PNUD au Togo a déclaré que « l’objectif des Comités Locaux de Paix est de pouvoir inculquer déjà à la base cette notion de paix, de sécurité, de cohésion sociale et de vivre ensemble au sein des populations pour qu’elles puissent tisser de bonnes relations de voisinage, extrêmement important pour le développement d’un pays ». Selon le diplomate onusien, le développement commence par la paix, et c’est de cela qu’il est venu discuter avec les Membres du HCRRUN.

Il y a une semaine, le HCRRUN a organisé la formation des membres des Comités Locaux de Paix et le lancement officiel de leurs activités avec l’appui technique du PNUD qui leur a offert des matériels informatiques. Le Représentant Résident a promis les accompagnements de son Agence au HCRRUN pour renforcer davantage les capacités de ces CLP et les doter des moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

Aliou Mamadou Dia a également échangé avec la Présidente du HCRRUN en sa qualité de Médiateur de la République : «J’ai été très heureux de discuter avec Mme la Présidente dans sa casquette de Médiateur de la République qui pour nous est aussi important et certainement le PNUD va l’accompagner dans cette fonction. Nous ne ménagerons aucun effort pour que cette mission soit une réussite», a-t-il déclaré.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires