Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature d’une convention de partenariat de 24 mois entre la BB et l’UL pour densifier l’efficacité des deux parties

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  aLome.com
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Signature d`une convention de partenariat entre la BB (Brasserie du Bénin) et l’Université de Lomé pour 02 ans
Lomé, le 18 octobre 2019. Salle de conférence de la BB. Signature d`une convention de partenariat entre la BB et l’Université de Lomé pour deux ans. Par cette signature de convention, la BB et l’Université de Lomé formalisent le cadre de leur relation gagnant-gagnant.
Comment




Par un paraphe de protocole intervenu ce vendredi 18 octobre à Lomé dans la salle de conférence de la BB entre Thierry Ferraud (Directeur Général de la BB-Brasserie du Bénin-) et Mme Kafui Kpegba (représentante du Président de l’Université de Lomé), les deux institutions se lient pour une durée de deux ans. Au moyen de cette signature de convention, la BB et l’Université de Lomé formalisent ainsi le cadre d’une relation gagnant-gagnant.

Il s’agira essentiellement pour la BB, l’une des plus grandes entreprises agro-alimentaires du Togo, de sponsoriser et parrainer les activités (sportives, culturelles et sociales) du temple du savoir qu’est l’Université de Lomé, et d’offrir des opportunités de stages aux étudiants qui en seront issus. Ou encore les recevoir en visites d’entreprises. Leader dans son secteur d’activités au Togo, la BB s’engage en outre via ce nouveau partenariat à investir dans les compétences du secteur industriel pour contribuer à la formation universitaire en suivant les politiques de l’UL, et d’y animer des conférences au moyen de ses spécialistes, et y exposer des cas pratiques. Mieux, y initier des activités innovantes en vue de la formation, le management de la qualité et l’assurance qualité.

En retour, l’UL s’engager à promouvoir la visibilité des «produits BB» et assurer le recyclage et la formation continue du personnel de son co-contractant. Cette entente entre les deux entités commande très précisément l’UL de «diffuser sur les écrans de télévision de son Restaurant universitaire les capsules BB «Un jour un job». Ou encore d’apporter son expertise dans la gestion des déchets et l’analyse de qualité à travers ses laboratoires, d’organiser des séminaires, des sessions de formation à l’intention du personnel de la BB, aider à la maintenance technique des appareils de la BB Lomé par l’ENSI (Ecole nationale supérieure des ingénieurs).

«Par ce partenariat signé ce jour entre la BB et un établissement d’enseignement supérieur public, après plusieurs mois de discussions et de collaboration informelle, la BB entend assurer sa part de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au Togo», a davantage détaillé Thierry Ferraud.

L’UL (1ère Université publique du Togo ouverte en septembre 1970), a entrepris ces dernières années une politique d’ouverture sur le monde économique et du travail togolais. Une démarche dans laquelle s’inscrit le partenariat de ce 18 octobre conclu avec la BB. Pour sa part, la BB est engagée dans une politique de RSE depuis 2017 dans des domaines comme le développement des communautés locales, l’environnement, l’accès à l’eau, l’éducation et la santé. Entreprise spécialisée dans l’agro-alimentaire, la BB offre actuellement aux Togolais 1.200 emplois directs et 5.000 emplois indirects, et commercialise 28 marques.




J. Tchakou & Akoyi A.
Commentaires