Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pas d’alternance à la tête de l’ANC

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Linformateur
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC: Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020
Lomé, le 19 octobre 2019. Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC. Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020.
Comment



L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) était en congrès les 18 et 19 octobre 2019. Plusieurs membres et sympathisants du parti orange venus des différentes fédérations ont pris part à cet rendez-vous.

Le congrès a pris deux décisions : reconduire Jean-Pierre Fabre à la tête du parti et l’investir comme candidat à la présidentielle de 2020. Sans aucune surprise, l’ex Chef de fil de l’opposition va donc conduire l’ANC à la présidentielle de 2020. Le maire de la commune de Golfe 4 a reçu la confiance des trois mille délégués venus des 105 fédérations.

«J’accepte d’être le porte-étendard de la victoire des Togolaises et des Togolais en 2020.
J’accepte d’être le porte flambeau de l’alternance et du changement au Togo.Je mesure naturellement le poids de la responsabilité qui m’incombe de conduire le peuple togolais à la victoire au moment où notre pays est ruiné et meurtri par plusieurs décennies d’improvisation, de souffrance du peuple, de ditacture de la minorité et de violation des droits humains», a déclaré Jean-Pierre Fabre en réponse à son investiture par le congrès de son parti.

Ces deux jours de travaux ont permis à l’ANC de se plancher sur la mobilisation en mettant le parti en ordre de bataille pour la présidentielle de 2020. Il a été aussi question de rassembler et organiser les forces de changement en vue de réaliser l’alternance et le changement démocratique en 2020, renforcer les moyens d’action politiques des structures du parti.

Les travaux ont également porté sur le réaménagement du bureau national et des organes du parti et intensifier les actions d’information, de sensibilisation et de formation des millitants et des cadres du parti.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires