Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La jeunesse du NET outillée pour l’élection présidentielle de 2020

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  KAMGOU
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le NET investit pour la 2è fois consécutive Gerry K. Taama pour une élection présidentielle au Togo
Lomé, le 24 août 2019. FOPADESC à Agoènyivé. Congrès extraordinaire du NET. Le NET investit pour la 2è fois consécutive Gerry K. Taama pour une élection présidentielle au Togo, après l`expérience de 2015. A l`issue d`élections primaires, G. Taama, a dominé son adversaire du jour, devant un parterre d`invités d`autres formations politiques.
Comment



C’est à travers un atelier de formation que le Nouvel Engagement Togolais (NET) a outillé ce samedi 19 octobre 2019 à Lomé ses jeunes sur les prochaines échéances électorales notamment le cadre institutionnel de l’élection présidentielle de 2020.

Placé sous le thème “le cadre institutionnel des élections présidentielles” , le NET veut préparer sa jeunesse à une participation responsable à la présidentielle de 2020. Il était question au cours de cet atelier de voir les textes qui régissent cette élection, comment se passe une élection présidentielle au Togo et comment les jeunes du parti vont y contribuer. Il est important d’après le président national du parti Gerry TAAMA, d’outiller la jeunesse sur le cadre électoral.

“Les jeunes doivent bien connaitre les rouages de la politique avant de s’engager. C’est la raison de cet atelier. Nous sommes actuellement dans l’organisation des élections présidentielles et les jeunes doivent être au courant du cadre dans lequel ils s’engagent pour pouvoir faire campagne”, a-t-il expliqué.

Pour les participants de cet atelier de formation, cette initiative du bureau national leur permettra de porter haut le parti. “Nous nous sommes engagés depuis fort longtemps, précisément depuis le congrès du 24 août passé pour porter haut notre parti en 2020. Il s’agit d’accompagner notre président que nous avons élu pour représenter le parti. La formation est importante car il faut qu’on sache ce qu’on veut faire, savoir de quoi il s’agit concrètement. Donc avec cet atelier, nous avons les outils nécessaires pour jouer notre partition”, a indiqué le président des jeunes du NET, Cyrille CODJIA-DOSSOU.


Trois communications ont meublé cet atelier. La première intitulée ” Les institutions de la république et leurs rôles ” a été donnée par Roland KOMLAVI, Directeur des relations avec les institutions de la République au ministère des droits de l’homme.


La seconde communication donnée par le président du parti, Gerry TAAMA, a porté sur ” le cadre électoral et les élections présidentielles” . La dernière dont s’est chargée le président des jeunes du NET, Cyrille CODJIA-DOSSOU, a consisté à élaborer ” Le plan d’action du NET “en vue de l’élection présidentielle de 2020.
Des exposées qui vont sans doute éclairer la lanterne des participants présents pour mieux aborder la présidentielle de 2020.

Timothée KATALE

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires