Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Société Générale des Mines exploitera le gisement de manganèse de Nayéga

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Republique Togolaise
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment




Le gouvernement vient d’autoriser la Société Générale des Mines (SGM) à exploiter à grande échelle le gisement de manganèse de Nayéga situé dans la préfecture de Kpendjal Ouest dans la région des Savanes. Ceci, via l’adoption d’un projet de décret lors du conseil des ministres, tenu vendredi dernier à Lomé.

Cette autorisation intervient à la suite des résultats concluants des recherches de gisement, effectuées à partir d’août 2018 par la filiale de la compagnie minière Keras Resources. Les réserves ainsi découvertes sont évaluées à près de 8,5 millions de tonnes et la durée de vie de la mine estimée à 11 ans.

Pour le gouvernement, l’exploitation de ce gisement par la SGM contribuera à la création d’emplois directs comme indirects qui auront une incidence positive sur le plan social et économique de la zone d’exploitation. Également, cela participera à la réalisation des objectifs du Plan national de développement, notamment dans son axe 2 qui vise au développement des pôles de transformation et d’industries extractives.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires