Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Des structures de placements d’argent bientôt fermées

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Togo Breaking News
Quartier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).
Comment



Le Ministre de l’Economie et des Finances du Togo attire l’attention sur les placements à haut risque. Sani Yaya a relevé jeudi qu’il y a des structures ‘’financières’’ qui opèrent la collecte de fonds en violation de la législation en vigueur. Il demande à cet effet aux structures concernées de mettre fin à leurs activités et invite le public à la vigilance.

Elles sont nombreuses actuellement sur le territoire et font miroiter le bonheur aux populations dans le dénouement. TIENS, QNET et bien d’autres ne cessent de promettre la richesse subite à ceux qui les écoutent. Mais la réalité est tout autre. Les pertes sont énormes et la désillusion est totale.

Ces structures collectent irrégulièrement des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placement en promettant des rendements allant jusqu’à 360% de la mise initiale et des taux d’intérêts annuels de l’ordre de 90% sur les placements.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le ministre en charge des finances a indiqué qu’il y a des structures illégales qui proposent des services financiers, notamment des offres de placement avec des promesses de rendements très élevés. Il s’agit selon M. Yaya d’opérations de collecte de fonds en violation de la législation en vigueur.

De ce fait, le Ministre de l’Economie et des Finances invite les promoteurs des structures concernées à cesser immédiatement ces activités irrégulières et à prendre attache avec les autorités compétentes pour toutes fins utiles. Par ailleurs, il exhorte le public à une grande vigilance et lui demande de ne se référer qu’aux acteurs légaux.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment