Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-présidentielle : ce que faisaient les militants du PNP quand l’ANC désignait son candidat

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  globalactu
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo
Lomé, le 07 mars 2019. Quartier Agoè. Siège national du PNP. Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo. La formation de T. Atchadam exige à nouveau l`effectivité du droit de vote de la diaspora avant toute élection au Togo, la liberté de mouvement et la sécurité pour son leader. Elle exige aussi la fin du harcèlement quotidien contre ses militants et sympathisants, et réaffirme qu`elle n`a d`adversaire que UNIR.
Comment


Alors que l’Alliance nationale pour le changement (ANC) désignait samedi Jean-Pierre Fabre comme son candidat à la présidentielle de 2020, le Parti national panafricain (PNP) était à sa réunion hebdomadaire. Une réunion à laquelle plusieurs centaines de militants ont pris part comme d’habitude. Le parti de Tikpi Atchadam a réaffirmé sa position quant à cette élection présidentielle dite capitale.

Pour ce parti instigateur du 19 août 2017, un 4ème mandat de Faure Gnassingbé au Togo serait de trop. Comme les autres partis de l’opposition, le PNP estime que la nécessité d’une alternance s’impose en 2020. Cependant, pour y parvenir, lance-t-il, ce ne sera pas par le biais d’une élection présidentielle en 2020 mais par une transition.

A la différence de ces pairs de l’opposition, le parti au cheval demande à l’actuel chef de l’Etat d’écouter son peuple plutôt que de refuser de concéder le pouvoir en, dit-il, ‘se réfugiant parmi les armes et derrière une constitution-refuge’.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires