Le club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank a rejoint le Trade club alliance, lancé officiellement le 1er octobre à Londres par le groupe bancaire Banco Santander, rapporte un communiqué transmis à l'AIP.
Il s'agit d'un réseau international qui regroupe 14 banques partenaires d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique accompagnant les entreprises dans leurs activités commerciales à l’international.
Cette plateforme digitale, regroupant plus de 16.000 entreprises membres couvre à ce jour, par l’interfaçage des plateformes du réseau des banques, 65 % des corridors du commerce international et 46 pays avec la perspective d’atteindre 90 % et un million de membres à l’horizon 2022.
Le groupe bancaire marocain, membre fondateur de cette alliance, est le seul groupe bancaire d’Afrique du Nord engagé dans cette dynamique.
Le club Afrique développement offre ainsi à ses 3000 membres la possibilité d’identifier des partenaires commerciaux et de mettre en relation des acheteurs et fournisseurs dans tous les secteurs d’activité à travers le monde.