Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : la CENI teste ses équipements pour assurer une bonne révision électorale

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  globalactu
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. T.
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment


Les Togolais se préparent activement pour l’élection présidentielle de 2020. Au sein de l’opposition, plusieurs candidats se sont déjà positionnés. Aubin Thon de NoVi, Gerry Taama du NET, Jean-Pierre Fabre de l’ANC, Agbéyomé Kodjo du MPDD et Gamessou Kpodar, un indépendant se sont signalés dans cette bataille contre le pouvoir de Faure Gnassingbé. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient encore de dire un mot sur cette présidentielle qui se profile à l’horizon.

Alors que plusieurs voix exigent un nouveau recensement, l’institution qui organise et supervise les élections au Togo persiste et signe : dans le cadre de cette élection dite capitale, il sera organisé une révision des listes électorales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires