Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Un Togolais (Marc Agbotsé) nommé expert indépendant des Nations-Unies sur la situation des DH en Centrafrique

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  Linformateur
Comment



La nouvelle devrait sans doute réjouir nombre de togolais, un fils du terroir vient de gravir un échelon important dans le système des Nations-Unies.

Yao Marc Agbotsé a été nommé expert indépendant des Nations-Unies sur la situation des droits de l’homme en République Centrafricaine. Une véritable consécration pour cet homme dont le droit en général et les droits de l’homme en particulier sont une véritable passion. Yao Agbotsé, c’est une vie consacrée au domaine des droits de l’homme à commencer par les études.

Il est titulaire d’un double Master en Droits de l’homme et pratique des organisations internationales (Institut des droits de l’homme de Lyon, France), et en Histoire, Droit et Droits de l’homme (Université Pierre Mendès France – Grenoble II). Il détient également une double Maîtrise en Droit des affaires et en Carrière judiciaire ainsi qu’une Licence en Droit international public (Université de Lomé, Togo). Il est également titulaire d’un Certificat en Droit international humanitaire et d’un Certificat en droit international et relations internationales.

M. Agbétsé est spécialiste des droits de l’homme, y compris des droits de l’enfant. Il opère dans le domaine de la diplomatie des droits de l’homme et des droits de l’enfant à Genève auprès des Nations-Unies où il représente, depuis 2004, des organisations internationales non-gouvernementales. Il développe et met en œuvre avec des organisations de défense des droits de l’homme et de l’enfant des programmes de renforcement des capacités à Genève et sur le terrain, d’assistance technique, de recherches et de plaidoyer au niveau national, régional et international.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires