Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD lance un programme de recrutement de jeunes professionnels

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  MAP
Assemblées
© aLome.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Lundi 25 Mai 2015. Abidjan. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.
Comment


– La BAD vient de lancer l’édition 2020 de son programme de recrutement de jeunes professionnels en vue de préparer la relève de ses équipes, apprend-on auprès de l’institution financière panafricaine.

Baptisé «Young Professional Programm » (YPP), le programme cible des jeunes avec des réalisations académiques et professionnelles « exceptionnelles » qui pourront intégrer la BAD au terme d’un parcours de 3 ans en interne.

Selon Kolawole Olugboye qui assure la coordination de ce projet, il s’agit d’un processus de recrutement de jeunes professionnels motivés et talentueux qui entre dans le cadre de gestion des talents de la Banque.

Les YP (Young Professional) retenus seront en grande partie basés au siège de la Banque à Abidjan, mais auront également l’occasion de se rendre dans les différents bureaux de pays et projets à travers l’Afrique.

Le programme permet également aux candidats de passer d’une unité d’affaires à l’autre de la Banque pour acquérir les compétences nécessaires à l’exécution de leurs tâches, a-t-il expliqué.

Le programme qui vise à transmettre des compétences dont les jeunes du programme YP ont besoin pour devenir des experts en développement recherche un large éventail de profils allant notamment de la communication à la gestion de projets en passant par le management ou encore des diplômés de troisième cycles en développement issus d’universités réputées.

Les jeunes recrues seront encadrés durant leurs parcours par des mentors afin de bénéficier de leurs expériences professionnelle et personnelle.

Le dernier exercice de recrutement du YPP a attiré plus de 7.000 candidatures venant du monde entier. La majorité des candidats étaient âgés de 27 à 32 ans.

Commentaires