Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Pourquoi Mathieu Dossevi opte pour les Eperviers un peu tard ?

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  icilome
Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Journée FIFA du mois de novembre 2017: le Togo domine largement l`Ile Maurice
Lomé, le 12 novembre 2017. Match amical Togo-Ile Maurice sur le terrain de Kégué. La rencontre s`est soldée par une large victoire des Eperviers sur l’équipe mauricienne, sur un score de 6-0. Le premier but togolais a été inscrit à la 19è minute par Mathieu DOSSEVI. Fo Doh Laba avec un quadruplé et Adebayor complèteront la liste des buteurs du jour.
Comment


Binational (Franco-togolais), l’actuel milieu de terrain de Toulouse, décide de porter la tunique jaune des Eperviers pratiquement à 27 ans. Qu’est-ce qui l’a finalement motivé à jouer pour le pays d’origine de son père ?

Lorsqu’il évoluait au Mans (2005-2008), Mathieu Dossevi rêvait de jouer pour la France, sa terre natale – il est né à Chambray-lès-Tours -. A l’époque, il a même revêtu le maillot tricolore chez les jeunes.

Finalement, les choses ne se passent pas comme il l’aurait prévu. Il est revenu sur ce passage délicat de son parcours de footballeur professionnel. Il le raconte sur festival-foot-espoirs.com.

En effet, si « c’était cool » d’arborer le maillot bleu, « on ne se pose jamais trop la question, on laisse faire les choses. On sait très bien que c’est le plan de carrière en club qui détermine la suite de ton parcours en équipe nationale », confie-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires