Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection présidentielle 2020 : Vers un retrait du CAR des travaux de la CENI ?

Publié le mercredi 23 octobre 2019  |  AfreePress
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo : «La coalition rénovée»
Lomé, le 24 mai 2019. Siège du CAR. Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo: «La coalition rénovée». Cette nouvelle alliance de partis regroupe déjà trois formations dont deux ex-pensionnaires de la C14. Ainsi, les trois partis fondateurs de la nouvelle coalition, à savoir le CAR de Me Yawovi AGBOYIBO, le MCD de Mohamed TCHASSONA et le parti le NID de Gabriel DOSSEH-ANYRON «se sont entendus, pour les locales en vue, sur des têtes de listes à pourvoir par chacun». Pour parvenir à l’alternance politique, la nouvelle coalition compte coupler la pression au dialogue. La création de cette dynamique populaire constitue une approche destinée à rectifier «les erreurs qui ont entaché la gestion de la C14. Aussi les leaders fondateurs se sont-ils engagés à une gestion politique et administrative suivant des «modalités souples».
Comment


Le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) s'apprête-t-il une fois encore à boycotter la prochaine élection présidentielle comme il l'a fait en 2015 ? Ce parti va-t-il décider à faire démissionner son représentant au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s'il n'obtient pas gain de cause sur les conditions d'organisation de cette élection ?

Komlanvi Kondo, Coordonnateur national de la jeunesse du CAR a apporté des réponses à toutes ces interrogations mardi 22 octobre dernier alors qu'il était invité sur radio Nana Fm.

Le CAR, a-t-il martelé, est engagé à réclamer les meilleures conditions d'organisation des élections avant d'y aller. « Nous avons encore le temps de préparer ce scrutin et c'est une obligation pour nous tous afin d'éviter le chaos au Togo. Le CAR exige un arrêt du processus électoral afin de mieux l'organiser », a-t-il martelé.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires