Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les services de la Primature outillés sur le PND

Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  Primature du Togo
Dr
© Autre presse par Primature togolaise
Dr Komi Selom Klassou a présidé ce mercredi 23 octobre 2019 à la Primature à Lomé, une formation du personnel de son cabinet et celui du Secrétariat Général du Gouvernement sur le Plan National de Développement (PND 2018-2022).
Comment



Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou a présidé ce mercredi 23 octobre 2019 à la Primature à Lomé, une formation du personnel de son cabinet et celui du Secrétariat Général du Gouvernement sur le Plan National de Développement (PND 2018-2022). C’était en présence du Directeur de Cabinet du Premier Ministre Simféitchéou Pré et du Secrétaire Général du Gouvernement Komla Ahondo.

Cette rencontre de partage a permis au Premier Ministre de présenter aux collaborateurs les trois axes stratégiques de cet outil de développement du Togo pour son émergence et surtout les attentes du gouvernement vis-à-vis du personnel de la Primature dans la mise en œuvre de ce plan.

Pour le Chef du Gouvernement, l’élaboration de ce plan a été totalement inclusive ce qui fait de lui un plan certes ambitieux mais pragmatique pour un coût total estimé à 4.622 milliards de Francs CFA sur la période 2018-2022. Il est conçu autour de trois axes stratégiques, notamment, de faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région ; de développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives et enfin, de renforcer les mécanismes d’inclusion économique et social avec en ligne de mire la redistribution de la richesse à toutes les couches sociales du pays dans tous les secteurs.

Face aux défis de l’heure, le Premier Ministre a appelé le personnel du Cabinet et celui du Secrétariat Général du Gouvernement à plus d’ardeur au travail surtout bien fait, à la célérité dans le traitement des différents dossiers, à la bonne gestion des ressources, à la ponctualité, à lutter contre l’absentéisme, et à innover.

Le personnel qui a suivi avec beaucoup d’intérêt cette formation a salué l’initiative du Chef du Gouvernement avant de le remercier.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires