Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet Russie-Afrique le chef de l’Etat a échangé avec son homologue russe

Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  Presidence du Togo
Les
© Autre presse par Presidence du Togo
Les travaux du 1er Sommet Russie-Afrique se sont ouverts, ce 23 octobre 2019 à Sotchi, en présence de Faure Essozimna Gnassingbé
Comment



Les travaux du premier sommet Russie-Afrique se sont ouverts, ce 23 octobre 2019 à Sotchi, en présence du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

A l’ouverture des travaux, le Président Vladimir Poutine, a salué la présence des dirigeants africains à cette rencontre internationale qui marque une étape importante dans les relations de coopération entre la Fédération de Russie et l’Afrique.
Le Président russe a annoncé, à cette occasion, le programme de son gouvernement pour la redynamisation des relations de partenariat avec le continent notamment dans les domaines économiques, des affaires et de la sécurité.

Le chef de l’Etat togolais a félicité son homologue russe pour l’organisation de ce sommet dont l’idée a été lancée en juillet 2018 à Johannesburg en Afrique du Sud, en marge du Sommet des BRICS.

A la fin de la cérémonie, le Président de la République a été convié à un dîner de gala organisé en l’honneur des hôtes de marques.
Les travaux de ce premier sommet couplé d’un forum économique prennent fin demain et seront sanctionnés par une Déclaration dite de Sotchi, un document de base considéré comme une feuille de route pour des discussions futures en vue d’une vision commune de partenariat à l’horizon 2030.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment