Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Olatokunbo Ige fait des jeunes vulnérables des ‘Nick Vijicic’

Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  Global Actu
Conférence
© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.
Comment




Une cinquante de jeunes vulnérables, dont des enfants de rue et des jeunes malentendants ont touché du doigt mercredi à Lomé des enseignements inédits. Olatokunbo Ige les a initiés à suivre les pas de Nick Vujicic, un homme qui n’a ni pied ni bras mais qui est devenu un orateur et un influenceur des jeunes.

Cette formation, selon l’ancienne représentante résidente du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH) au Togo, répond à une initiative qu’on appelle le Global Youth Initiative (GYI) que les étudiants de l’école de John Maxwell font 2 fois chaque année, en avril et en octobre.

«Il s’agit d’organiser des formations à l’endroit des jeunes. Cette année, j’ai décidé que ce n’est pas seulement les enfants qui sont à l’école ou qui sont dans une vie structurée qui doivent être atteints. J’ai donc décidé de former les jeunes malentendants et les enfants en situation de rue de l’association Hälse International », a-t-elle déclaré.

Pendant des heures à Livingstones House, ces jeunes ont appris à avoir une bonne image d’eux-mêmes, à caresser des visions et à tout faire pour les atteindre.

«Le message, c’est que s’ils ont une bonne image d’eux, ils peuvent avoir une vision et la réaliser et être utiles à d’autres. J'ai partagé avec eux un film d’un de mes mentors, Nick Vujicic qui n’a ni pied ni bras mais qui est devenu un orateur et un influenceur des jeunes. Malgré son handicap, il touche le cœur de la jeunesse », a-t-elle indiqué.

Selon cette avocate de formation et ancienne diplomate, il est important d’apprendre à ces jeunes à comprendre qu’ils sont dans une situation vulnérable mais avec la persévérance, la détermination et la discipline, ils peuvent avancer.

Et d’ajouter, il y a beaucoup de jeunes qui aujourd’hui ont besoin d’avoir ce type d’orientation et de savoir qu’ils n’ont pas besoin de dépendre de quelqu’un avant d’évoluer dans la vie. Cette séance du GYI marque la fin des activités de l’année 2019 à Livingstones, un espace à la fois qui pousse les jeunes à se prendre en charge, un cadre de bien-être et de promotion d’aliments écolo et mets locaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment