Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Faure Gnassingbé en Russie, le secteur privé russe dans le collimateur du Togo

Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  globalactu
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment


Toutes les grandes entités économiques du monde s’intéressent ces dernières années à l’Afrique. La Russie ne veut pas rester en marge de cette course vers le continent noir pour saisir les opportunités. Depuis ce mercredi a lieu à Sotchi en Russie, le premier sommet Russie-Afrique. Il est couplé à un forum économique du 23 au 24 octobre 2019.

Plusieurs chefs d’Etat africains prennent part à ces 2 rencontres. Le chef de l’Etat togolais est aussi à Sotchi. Faure Gnassingbé et ses pairs africains ainsi que Vladimir Poutine discuteront de plusieurs sujets présentant un intérêt aussi bien pour les pays de l’Union africaine que pour la Russie.

Il y sera également abordé la question du développement sous l’angle du maintien de la paix et de la sécurité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires