Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Culture : Kpimé Séva accueille l’édition 2019 du festival AFRIK’ARTS

Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  La Voix de la Nation
Comment



La localité de Kpimé Séva (située à environ 130 km au nord ouest de Lomé, préfecture de Kloto) abrite du 25 au 27 octobre prochain, la 4ème édition du Festival International des Arts Africains (Afrik’Arts), une initiative de l’association Kékéli Togo en collaboration avec l’association l’Ombre Baobab France. Les responsables des deux associations ont échangé et discuté avec des médias lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi dans la localité.


L’objectif de cette rencontre avec la presse est de présenter aux journalistes le festival afrik’arts, ses objectifs ainsi que les activités inscrites dans l’agenda de ce rendez-vous culturel.

Placé sous le thème : «protection de l’environnement », cette 4ème édition du Festival Afrik’Arts va se dérouler à l’espace culturel Kékéli, un cadre dédié à la promotion des arts et de la culture du Togo.

Le Festival Afrik’Arts est un rendez-vous culturel de la ville touristique de Kpalimé. L’édition 2019 offre un cadre d’expression pour les artistes locaux qui côtoient sur une scène, d’autres artistes venus de différents pays. Afrik’Arts 2019, c’est également un marché artisanal avec des expositions.

Ce festival vise à regrouper ces artistes afin d’échanger et de promouvoir les valeurs culturelles et artistiques sur le site. «La dégradation incessante de l’environnement a eu des conséquences négatives et néfastes sur notre environnement tels que les effets des changements climatiques. Donc, à travers ce festival, nous allons sensibiliser les populations durant ces trois jours sur la protection de l’environnement surtout pour le bien être de nos progénitures», a souligné le Manager de l’Espace Culturel KEKELI, Mensah AVIA.

«Le centre Kékéli s’inscrit dans le cadre de la promotion, de l’éducation, de la culture et de la protection de l’environnement. Et donc, ce festival est venu à point nommé. Notre perspective est de professionnaliser le milieu culturel et avec notre expérience sur le terrain, je crois qu’il y a beaucoup de choses à faire », a-t-il précisé.

«A travers ce projet, nous allons former les artistes et partager le message de la protection de l’environnement avec le public», a ajouté M. AVIA, invitant tout le monde à venir suivre ce festival.

Le directeur du Festival Koku AMEADA, a pour sa part indiqué que l’environnement est notre source de nourriture, d’eau potable et l’air, notre source d’oxygène. Pour lui, préserver notre environnement, est donc une question de survie pour tous, surtout pour les générations futures.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires