Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculuture: BATAKA préoccupé par la finition des travaux de construction des infrastructures au profit des ESOP au nord-Togo

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Ma Nation Togo
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment



En tournée au nord-Togo, le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra BATAKA s’est rendu à Tandjouare, Dapaong et Mandouri. Là, le ministre et la délégation qui l’accompagne ont constaté l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures au profit des ESOP, en l’occurrence les magasins de l’ESOP riz.

De même, ils ont suivi le niveau d’exécution de construction des magasins destinés à stocker la matière première au profit des ESOP. De la visite, il ressort que le niveau d’exécution des travaux est à 27%. La prévision de récolte quant à elle, s’établit à 1400 tonnes de soja contre 750 prévues pour 1856 producteurs qui exploitent une superficie de 1448 ha.

Noël Koutéra Bataka a exhorté l’entrepreneur à accélérer les travaux en recrutant plus de main d’œuvre afin d’être dans les délais.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires