Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour une redynamisation du sport togolais, le ministre Foli-Bazi a échangé avec les fédérations sportives

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Linformateur
Foli-Bazi
© aLome.com par Parfait
Foli-Bazi Katari d`UNIR.
Comment



Pendant longtemps le secteur des sports au Togo a souffert de l’absence d’un cadre législatif et réglementaire adéquat ainsi que d’une faiblesse des structures de base. Ce constat a conduit le gouvernement à faire adopter la Politique National des Sports (PNS) en 2011 dans le but d’assainir le secteur.

La même année, la loi portant charte des activités physiques et sportives au Togo a été aussi adoptée en vue de repréciser le rôle de l’État par rapport à la pratique et à l’enseignement du sport.

Afin d’avoir les impressions et idées de chaque acteur sur sa mission avec le ministère chargé des sports, le ministre Foli-Bazi a rencontré jeudi 24 octobre à Lomé les fédérations sportives nationales et les acteurs du mouvement sportif national pour discuter de leurs missions, rôles et rapports avec le ministère en charge des sports.

Cette rencontre vise a remobiliser tous les acteurs du mouvement sportif national regroupant les sports civil, scolaire et universitaire, militaire et paramilitaire, corporatif et le sport pour personnes vivant avec un handicap. Il s’est agit d’apporter des idées pour le repositionnement du Togo dans le concert des meilleures nations dans les différentes fédérations et disciplines sportives.

«Le repositionnement du Togo dans le concert des meilleures nations dans les différentes disciplines sportives passe inéluctablement par une franche collaboration et une solidarité entre les différentes fédérations elles-mêmes d’une part et entre les fédérations et le ministère sous la tutelle duquel elle sont placées d’autre part» a indiqué Foli-Bazi lors de la rencontre.

Et d’ajouter qu’ «il convient de rappeler à l’ensemble des acteurs du mouvement sportif leurs attributions respectives, avec pour objectif, l’imprégnation et la maîtrise des dispositions législatives et réglementaires qui régissent ce secteur au Togo».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires