Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pays favorables aux femmes: Quelle place pour le Togo en Afrique ?

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Societe civile Media
3ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
3ème édition de la Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D et le FNUAP-Togo
Lomé, du 22 au 24 août 2017. Marché de Hédzranawoé. «Autonomisation de la femme dans un monde en pleine mutation: Planète 50-50». Thème choisi par le Groupe de Réflexion et d’Action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) pour la 3ème édition de la Foire aux droits de la femme organisée à Lomé.
Comment



Quelle place occupe le Togo dans le classement des pays les plus favorables aux femmes ? La réponse à cette question est à trouver dans le récent rapport « Women, Security and Peace Index », de l’institut de Georgetown, dévoilé par le National Geographic. Ce rapport a dévoilé les résultats de son étude sur la condition féminine dans 167 pays dont 51 en Afrique, suivant une dizaine d’indicateurs dont l’inclusion des femmes dans la société, le sentiment de sécurité, et l’équité par rapport aux hommes.

Les résultats de cette étude, réalisée en partenariat avec l’institut de recherche sur la Paix d’Oslo, révèlent que le Togo est le deuxième meilleur pays pour les femmes en Afrique de l’Ouest, 14ème sur le plan africain et 113 dans le monde.

Dans la sous-région, il est devancé par le Ghana, 1er en Afrique de l’ouest, 6ème en Afrique et 78è mondial. Derrière le Togo, arrivent le Sénégal et le Bénin. Les iles Maurice occupent la première place sur le continent suivis de la Namibie, du Rwanda, de l’Afrique du Sud et du Zimbawe.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires