Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rapport Doing Business 2020 : le Premier Ministre rend hommage au Président Faure Gnassingbé

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Primature du Togo
6è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
6è Edition de la NFA: Les `Eperviers du Togo de 2006` battent 4-2 une `Sélection de légendes africaines`
Lomé, le 27 juillet 2019. Stade de Kégué. Dans le cadre de la 6è Edition de la NAF (Nuit du football africain), une sélection des `Eperviers du Togo de la génération 2006` a dominé une équipe de légendes africaines du foot sur le score de 4-2. Ce match de gala s`est déroulé dans un stade comble en présence de Faure Gnassingbé et d`une kyrielle d`autres officiels togolais et étrangers. Selom KLASSOU & Faure Gnassingbé
Comment



Le Togo progresse toujours sur la voie des réformes. Les résultats du rapport Doing Business publiés ce jeudi 24 octobre 2019 par la Banque Mondiale le prouvent à suffisance. Le pays gagne quarante places dans ce classement et occupe désormais le 97ème rang contre le 137ème dans le rapport 2019 et devient ainsi le 1er pays réformateur en Afrique et le 3ème dans le monde. Des résultats salués par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou dans une interview exclusive.

Le Togo est ainsi passé de la 156ème place en 2018, à la 137 en 2019 et aujourd’hui fait son entrée dans le top 100 mondial des pays réformateurs soit à la 97ème place dans le rapport Doing Business 2020 publié par la Banque Mondiale et le pays fait un bond de 40 places contre 19 en 2019. Cette prouesse est le fruit de la réalisation de plusieurs réformes dans tous les domaines pour améliorer davantage le climat des affaires, indicateur indispensable pour faire venir les investisseurs du monde entier dans le pays.

«En 2018, nous étions 156ème, en 2019 137ème et aujourd’hui dans le rapport 2020, nous sommes 97ème. C'est une bonne nouvelle pour notre pays et nous sommes sur la bonne trajectoire. Le Togo est le 1er pays réformateur en Afrique et le 3ème dans le monde, déjà l’année dernière nous faisions partie des 10 top au monde. Lorsque vous prenez la paix qui règne dans notre pays, la sécurité et le climat des affaires qui est favorable, évidemment les investisseurs vont préférer venir vers notre pays et c’est un espoir pour la jeunesse », a indiqué le Chef du Gouvernement.

Le Premier Ministre Dr Komi Selom Klassou a salué ce bond spectaculaire du Togo engagé depuis quelques années sur la voie des pays les plus attractifs de la planète. Il a rendu hommage au Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour son leadership dans le processus de réformes. «Je tiens à rendre un hommage mérité au Président de la République qui a un leadership, qui a une vision pour ce pays. C'est une invite à la population à adhérer à cette politique pour ensemble propulser notre pays sur la voie de l'émergence», a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires