Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inclusion financière : Le Togo partage les secrets de ses performances à Ouagadougou

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le PNPER redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats
Lomé, le 22 août 2018. Hôtel Sancta Maria. Le PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats. Par un atelier d’orientation et d’appropriation, le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural reprend ses activités après une courte suspension pour insuffisance de résultats. Initialement placé sous l’autorité du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, ce projet change de main et passe sous la tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel. Le FIDA, premier collaborateur du Secrétariat d’Etat pour la mise en œuvre du PNPER, était représenté à cet atelier par Martin LISANDRO. Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République chargée de la Finance inclusive et du Secteur informel.
Comment


Une délégation togolaise conduite par Mme Assih Mazamesso, Secrétaire d’État auprès du Président de la République chargée de l’Inclusion Financière et du Secteur informel, prend part à la 4e Semaine Africaine de la Microfinance (SAM) qui se tient du 21 au 25 octobre 2019 à Ouagadougou au Burkina Faso, a appris l'Agence de presse AfreePress.

Placée sous le thème : « En quête d’impact, la finance inclusive au service des ODD », cette rencontre réunit des directeurs d’Institutions de Microfinance, des bailleurs de fonds publics et privés de Petites et moyennes entreprises, des dirigeants économiques et politiques, et des ONG actives dans le domaine de la microfinance et sur d’autres questions de développement.

Au centre des travaux, les enjeux et défis, mais surtout les opportunités et les clés de croissance qu’offre la microfinance aux pays africains.

Entre autres, la révolution de la finance digitale (impacts, innovations, défis et solutions en Afrique) ; les voies vers l’inclusion économique (éducation financière, agents bancaires, subventions et autres stratégies) et promotion de la finance rurale (collaboration multisectorielle pour accroître les opportunités rurales) sont les questions inscrites à l’ordre du jour.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires