Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : Le «SweetBread» pour remplacer le bromate de potassium dans la fabrication du pain

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  La Voix de la Nation
Baguette
© Autre presse par DR
Baguette de pain
Comment



Fortement décrié ces derniers temps au Togo, le bromate de potassium a finalement trouvé un remplaçant dans la fabrication du pain : il s’agit «SweetBread», un complément alimentaire constitué d’enzymes et riche en vitamine C pour garantir la santé des consommateurs, contrairement au bromate de potassium qui s’était révélé comme un produit cancérigène.


Selon les promoteurs du «SweetBread», il s’agit de l’une des meilleures solutions à la production du pain et garantit la santé des consommateurs. Le produit renforce la pâte de farine de blé et augmente le volume de la pâte à pain. Il affiche d’excellents résultats pour tout type de pain et dérivés faits à base de farine de blé.

«Le SweetBread est naturellement un complément alimentaire plein d’antioxydants, d’enzymes, de vitamines C dont l’organisme a besoin. Nous l’utilisons en tant que complément alimentaire dans un aliment que nous mangeons tous les jours. Pourquoi ne donc pas se soigner tous les jours et que nos aliments soient nos médicaments », a expliqué le promoteur de SweetBread au Togo, M. Dieudonné Kassiki.

Selon les ingénieurs agroalimentaires, le produit est sans danger car avant sa mise sur le marché, il a été soumis à des tests par l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA), l’Ecole supérieure des techniques biologiques et alimentaires (ESTBA) et l’Institut National d’Hygiène.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires