Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MIATO : les exposants outillés sur l’usage des réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  Ma Nation Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



La 1ère édition du Marché international de l’artisanat du Togo ( MIATO) bat son plein sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. En marge des expositions des produits , des ateliers sont organisés pour permettre aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances pour le développement de leurs activités. C’est dans ce contexte que Malik Ayéva, consultant – coach – formateur en Marketing opérationnel & communication globale a entretenu, samedi 26 octobre 2019, les exposants et les spécialistes en marketing sur le thème : « Comment lancer un produit nouveau grâce aux réseaux sociaux». Occasion pour les participants d’être outillés sur l’usage des réseaux sociaux pour mieux faire la promotion de leurs produits.

Selon Malik Ayéva, l’artisan est un entrepreneur qui fait preuve de beaucoup de créativité, d’invention et d’innovation, mais il est parfois mal compris dans son environnement. « L’artisan met en place des produits et services qui ne sont pas toujours acceptés tout de suite. Il est donc important de lui montrer des outils de promotion et de lancement de ses produits afin qu’il ait plus de succès et de facilité à pénétrer les marchés qui l’intéressent », a-t-il déclaré.

Les participants ont salué l’initiative qui leur permettra de mieux faire connaitre leurs produits et vendre facilement. «J’ai retenu qu’à la foire on ne doit pas rester sur place. Mais on doit plutôt sortir des stands et aller montrer nos produits aux gens. Autrement dit, on doit tout faire pour que les gens puissent découvrir nos produits», a indiqué Mireille d’Almeida, exposant au MIATO.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires