Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les boissons alcoolisées en plastique interdites au Togo

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  Togo Scoop
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Pr Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de la Protection sociale.
Comment




C’est devenu un phénomène de mode. Dans les lieux de réjouissances, sur les terrains de jeu et même dans les manifestations à caractère politique, les boissons en sachet plastique s’invitent. Désormais, ce ne sera plus possible. Un arrêté interministériel l’interdisant vient d’être signé en ce sens.

Par un arrêté interministériel signé des ministres du Commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, de l’économie et des finances, et du ministre de la santé et de l’hygiène publique que cette interdiction a été faite. Selon l’arrêté, « la production, l’importation et la commercialisation des boissons alcoolisées en sachet plastique est interdite sur toute l’étendue du territoire national. Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera puni conformément aux textes en vigueur ».

Très souvent la production et la commercialisation de ces boissons en plastique ne respectent pas les conditions d’hygiène et sont aussi exposées au soleil.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires