Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atakpamé : Vers une mutualisation des actions des OSC de la région des Plateaux

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  Togo Scoop
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de lancement officiel du 1er Forum économique UE-Togo qui se tiendra à Lomé du 13 au 14 juin prochain à l’Hôtel 2 février
Lomé, le 13 février 2019. Conférence de presse de lancement officiel du premier Forum économique Togo-Union Européenne qui se tiendra à Lomé du 13 au 14 juin prochain à l’Hôtel 2 février. L`agro-industrie, la mise en place d`un hub logistique au Togo et l`inclusion financière seront les menus principaux de cette rencontre.
Comment



L’Union européenne considère les Organisations de la société civile (OSC) comme des acteurs à part entière du développement socioéconomique d'un pays car elles sont spécialisées dans divers domaines allant de la vie socio-economiquo-culturel à la gouvernance locale,...et sont présentes dans toutes les régions du Togo. Vue leur émergence et leur prolifération, il est donc nécessaire de mettre en place une fédération régionale d'OSC dans le but de capitaliser leurs efforts sur le terrain pour une atteinte plus accrue de leurs objectifs.

Surtout qu'elles accompagnent les efforts de l'État dans l'amélioration de l'accès des populations aux services sociaux de base, qu'une rencontre organisée par l'association des jeunes engagés pour l'action humanitaire (AJEAH),a réuni ce 25 Octobre 2019 à Atakpamé les différents acteurs impliqués dans le processus de gouvernance locale dans la région des plateaux.


Amathevi ABOKI, Directeur exécutif de l'AJEAH, a rappelé au cours de la rencontre, combien il est important pour les différentes Plateformes des OSC de mutualiser leurs efforts pour un impact plus accru de leurs actions d'où la rencontre de cette journée qui vise à présenter le projet et son contour aux participants, à identifier ceux qui seront disponibles à travailler ensemble avec eux.

Il a réitéré sa ferme volonté à voir la concrétisation de ce projet avec la participation et l'accompagnement de tous. Le projet d'appui aux initiatives de promotion de la gouvernance locale dans la région des plateaux s'inscrit dans le cadre du projet de consolidation de l'État et du monde associatif (Pro-CEMA), avec l'appui financier de l'Union Européenne.

Ce projet fait suite aux projets appui à la consolidation de la bonne gouvernance et lutte contre la corruption dans la région des plateaux. Au cours d'un atelier à Kpalimé sur le suivi et la participation budgétaire ainsi que le contrôle citoyen de l'action publique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires