Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Antoine Folly : ‘l’ANC, toute seule, ne gagnera pas l’élection de 2020’

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  globalactu
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Antoine Foly de l`UDS-Togo.
Comment


Quelle stratégie pour que l’opposition togolaise puisse parvenir à gagner l’élection présidentielle de 2020 ? La question continue de tarauder les esprits à quelques mois de cette élection dite capitale. La coalition des partis politiques dénommée C14, même après les défections qu’il y a en son sein, persiste et signe : c’est dans le cadre d’une dynamique unitaire des partis politiques, des organisations de la société civile et de la diaspora que l’alternance politique aura lieu au Togo en 2020. Autrement dit, pour ce regroupement politique, aucun parti politique, quel que soit son poids politique, ne pourra renverser l’Union pour la République (UNIR) du pouvoir par les élections.

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) qui positionne Jean-Pierre Fabre à cette élection, ou le candidat de la C14 pris isolément, ne pourra pas gagner cette élection, disait lundi sur Nana FM, Antoine Folly.

« L’ANC, toute seule, ne pourra pas gagner cette élection. Les partis au sein de la C14 savent qu’individuellement, ils n’ont aucun poids mais ensemble, nous représentons quelque chose, un poids que les Togolais reconnaissent », a déclaré le délégué général de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires