Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Enquête INSEED/ Un secteur agricole quasi informel

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


Ce n’est pas une invention de notre part mais c’est ce qu’indiquent les résultats d’une enquête conduite par l’INSEED (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques) entre Août et Octobre 2017 ; résultats rendus publics.
Il est révélé par l’enquête référencée que sur 10 emplois tous secteurs d’activités confondus, plus de 9 emplois sont fournis par le secteur informel soit 91,6%. Et la palme revient au secteur privé qui atteint dans ce tableau, un plafond de 98% contre 3,4% dans le secteur public.
Précision de taille, le secteur institutionnel agricole fait encore plus fort que tous avec une dominance de l’emploi informel avec 99,7% des emplois alors que le secteur privé agricole, comme on pouvait s’y attendre, déroule exclusivement le tapis rouge à l’emploi informel. Quant au secteur public 1 emploi sur 5 est informel.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires