Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 : Innocent Kagbara désigné candidat du PDP

Publié le mardi 29 octobre 2019  |  La Voix de la Nation
Coopération
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Coopération inter-universitaire: vers une mutualisation des ressources entre le groupe BK-IAEC et IHERIS
Lomé, le 15 mai 2018. Coopération inter-universitaire: vers une mutualisation des ressources entre le groupe BK-IAEC et IHERIS. Après une première étape qui a consisté à conventionner avec trois grandes écoles marocaines, la semaine dernière, le groupe BK se tourne vers des écoles nationales. Dans ce cadre, il a reçu, ce 15 mai 2018, dans ses locaux les premiers responsables de l’Institut des Hautes Etudes et des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS) en vue de peaufiner les contours d’un partenariat qui devra incessamment voir le jour. A la sortie de la rencontre, tout porte à croire que ces deux grandes Ecoles se sont entendues pour une collaboration gagnant- gagnant. Selon Innocent KAGBARA, vice-président du groupe BK, cette relation entre les deux Instituts vise à développer les mêmes programmes dans l’enseignement du Droit, former des étudiants avec une même cérémonie de remise de diplômes. Innocent KAGBARA, vice-président du groupe BK.
Comment



Innocent Kagbara a été désigné ce lundi candidat du Parti Démocratique Panafricain (PDP) pour l’élection présidentielle de 2020 au Togo.

«Après les rapports des consultations effectuées auprès de nos fédérations, le Bureau national du PDP s’est réuni pour désigner le président national de notre parti pour défendre les couleurs du PDP à l’élection présidentielle de 2020. Le Bureau politique national du PDP vous annonce donc solennellement que selon la volonté des militants et sympathisants de notre parti, Mr Innocent Kagbara est désigné candidat à l’élection présidentielle de 2020», lit-on dans une déclaration liminaire du parti qui était qui était face à la presse ce lundi à Lomé.

En attendant que cette désignation ne soit confirmée au congrès du PDP prévu dans les prochains jours, le bureau national du parti explique que cette décision est prise à l’issue d’une large consultation des fédérations du parti sur l’ensemble du territoire national et conformément aux dispositions des statuts du parti.

Par ailleurs, la décision est motivée selon le bureau par la volonté des femmes et de la jeunesse du parti qui aspirent à un changement à la tête du pays en 2020. L’instance dirigeante du parti estime en outre que pour que cette alternance soit possible, il faut un jeune à la tête du pays, capable de transformer le Togo par son génie et de donner les opportunités d’emploi à toute la jeunesse togolaise.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires