Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : Une dizaine de pays présents à la cérémonie de lancement de la 1re édition du MIATO

Publié le mardi 29 octobre 2019  |  AfreePress
Comment


Démarrée le 25 octobre dernier sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, la 1re édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a reçu lundi 28 octobre 2019 un cachet spécial du gouvernement. Celui de la cérémonie inaugurale de ce marché, présidée par le Premier ministre Komi Selom Klassou en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat du Niger ainsi que des délégations venues d’autres pays de la sous-région.

Première du genre au Togo, ce marché international placé sous le thème : « Artisanat innovant, facteur de développement économique social », attend promouvoir la créativité des artisans togolais à travers l’exposition de leurs produits, la présentation des services artisanaux, et la création d’un cadre d’échanges et des connaissances.

Pour cette toute première édition, plus de 200 stands sont aménagés et occupés par des exposants togolais issus de 16 corps de métier. Sont représentés sur ce marché, des délégations venues du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Guinée, du Gabon, du Maroc, de la France, du Royaume-Uni, États-Unis et l’Allemagne.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires