Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

De la terre à l’assiette/ Des produits de nos paysans s’invitent dans les plats à l’Université de Lomé

Publié le mardi 29 octobre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Lancement de la 2è édition du Forum d’impact jeune (FIJ) par sa promotrice, Nicole Dramani
Lomé, le 06 juillet 2019. Paroisse Sainte Croix de Zanguéra. La 2è édition du Forum d’impact jeune (FIJ) a été lancée officiellement via une messe d’action de grâces. Des croyants de divers horizons étaient à cette célébration eucharistique pour prier pour la réussite de la 2è édition de ce Forum qui se tiendra au Village du Bénin, à l’Université de Lomé, du 21 au 24 août 2019.
Comment


C’est une initiative de l’OADEL (Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local) qui a lancé il y a peu, une campagne pour promouvoir le « consommer local ».
Des dires des responsables de cette organisation qui s’investit depuis déjà plusieurs années pour la revalorisation de l’effort des payans et de la consommation des produits issus de la terre togolaise (son agriculture), il s’agit pour eux à travers cette action au restaurant universitaire de Lomé de contribuer au changement du comportement alimentaire des étudiants et des enseignants, en les encourageant la la consommation des mets locaux.
Structure organisatrice du SIALO, l’ONG OADEL entend faire mieux connaitre aux étudiants togolais et leurs enseignants, les ""plus de 500 produits locaux de toutes variétés"" recensés et qui fort malheureusement ne sont pas "" intégrés dans les mets et menus des hôtels et restaurants ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires