Togo - La Coalition Arc-en-ciel a nié lundi avoir été consultée par Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) avant que celui-ci n’adresse à Faure Gnassingbé une lettre pour la tenue d’un dialogue politique.
Et pourtant, c’est ce qu’on lit dans le Correcteur n°496 du 17 février 2014. Selon ce journal, « avant d’écrire à Faure Gnassingbé en tant que chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a rencontré la plupart des responsables de l’opposition, notamment ceux du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la coalition Arc-en-ciel ».
A l’unanimité, continue le journal, « toutes les forces démocratiques se sont convenues d’aller vite au dialogue pour discuter et sérieusement et sereinement de ces réformes ».
« C’est une manipulation », a regretté Me Dodzi Apévon, le président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), membre de cette coalition.
Pour ce responsable de la coalition, le journal qui a écrit l’article ne peut de son propre gré donner cette information dans ses colonnes sans avoir été approché par ceux qui prétendent avoir consulté le reste des forces démocratiques.