Le Président de la Fédération de la Russie, M. Vladimir Poutine, a estimé, le 24 octobre à Sotchi, que la coopération entre les agences de presse russe et africaines devrait être consolider pour mieux rendre compte de ce qui se passe et accompagner les actions de l’Etat en matière de communication et d’information.
Les agences de presse Russe et africaines ont été des fidèles témoins de ce premier sommet Russie-Afrique. Elles sont mieux placées pour rendre compte de ce qu’elles ont vu de la rencontre avec les Chefs d’Etat de la Russie et d’Afrique, a apprécié M. Poutine lors de l’audience qu’il a accordée aux directeurs généraux des Agences de presse affiliées à la Fédération atlantique des agences de presse africaines (Faapa).
Les responsables des agences de presse africaines ont été invités à Sotchi, lors du premier sommet Russie-Afrique qui a mobilisé 47 Chefs d’État africains, dont le Congolais Denis Sassou-N’Guesso. L’Agence congolaise d’information (Aci) a été représentée par son directeur général, M. Anasth Wilfrid Mbossa.