Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Avec l’axe 3 du PND, le Mouvement "Amies soeurs" s’engage à oeuvrer pour l’amélioration du quotidien des plus démunis

Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  Togo Réveil
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment




Les activités du Mouvement AMIES et SŒURS (MAS) ont été lancées ce lundi 28 octobre 2019 à Lomé. Présidé par le parrain de l’évènement M.Thaddée Kossivi Dieudonné, Maire de l’Ogou 3, le lancement du mouvement a été effectué au cours d’une conférence de presse animée par les responsables du mouvement conduites par la présidente Mme Awadé Yolande en présence des membres, des sympathisants et de l’honorable Adjaklo.

Ayant pour slogan ‘’Avec l’Axe 3 du PND, Nous y sommes ; Un sourire, ça change tout’’ l’association a pour vocation d’œuvrer dans le social en améliorant le quotidien des plus démunis. Né depuis février 2017 suite à un club de femmes amies, le mouvement veut immigrer en association afin d’aider particulièrement les femmes et les togolais en général.

Placé sous le thème « Œuvrons pour le bien-être des populations», ce lancement est un appel au soutien, selon la présidente du mouvement, «lancé à toute personne soucieuse du bienêtre des populations et désireuse d’œuvrer à l’accompagnement des femmes et des jeunes comme indiqué dans le Plan National de développement à son axe 3».

«Le mouvement est né de la rencontre de neuf jeunes femmes dynamiques et engagées. Chacune dans sa communauté veut améliorer le quotidien des personnes les plus démunis. Nous avons sentis la nécessité d’unir nos efforts, devenir plus fortes et ainsi mieux impacter par nos actions les populations togolaises dont le quotidien nécessite d’être améliorer», a-t-elle souligné.

Le Maire de la commune de Ogou 3, Dieudonné Thaddée, parrain du mouvement a exhorté tout le monde à soutenir et encourager ces femmes qui œuvre dans le sociale. En œuvrant conformément à l’axe 3 du PND, ces femmes selon M.Thaddée s’inscrivent parfaitement dans la réussite du mandat social du chef de l’Etat.

En félicitant et en saluant l’engagement de ces femmes pour cette initiative, l’honorable Adjaklo a de son côté souligné que le volet 3 du PND appelle tous les togolais sans distinction et quel que soit son statut à œuvrer pour le développement de son pays.
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires