Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : une ferme semencière de référence internationale bientôt opérationnelle à Sotouboua

Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  globalactu
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


La Banque mondiale finance à coût de 390 millions de francs CFA, un laboratoire national d’analyse des semences à Sotouboua (330 km au bord de Lomé). Les 3 lots sur lesquels ce laboratoire est en train d’être construit, a été visité lundi par le ministre de l’Agriculture et de la production animale et halieutique.

Selon Koutéra Bataka, ce laboratoire qui sera bientôt opérationnel, sera accrédité laboratoire de référence internationale.

Le ministre et sa délégation ont aussi visité la parcelle d’expérimentation de la production de sésame.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du financement additionnel du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO).

Koutéra Bataka était aussi à Pagala-village et à Koflo dans le canton d’Atchintchin où les populations ont été infirmées sur le Plan national de développement (PND), un plan stratégique que le Togo met en œuvre entre 2018 et 2022.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires