Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : les agents de l’OTR ont donné l’exemple en payant la taxe d’habitation

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  globalactu
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux
Lomé, le 23 juillet 2019. Siège de l’OTR. L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux. «La taxe d’habitation existe au Togo depuis l`an 2000, et les recettes sont toujours entièrement reversées aux collectivités locales», dixit le Commissaire Général, Kokou TCHODIE lors de cette Conférence de presse. Kokou TCHODIE Commissaire Général de l`OTR ad interim.
Comment


Conformément à la note de service sortie en juillet dernier par l’Office togolais des recettes (OTR), enjoignant au personnel de montrer l’exemple en payant la taxe d’habitation (TH), chaque agent a eu à se libérer de cette obligation. L’information a été donnée mercredi aux journalistes par cette structure mise en place depuis 2014 par l’Etat togolais pour maximiser les ressources financières.

On se rappelle que l’OTR a voulu procéder de cette façon, dans le but de permettre aux agents de donner l’exemple aux redevables de cette taxe, à s’acquitter du paiement de la taxe d’habitation.

Cette taxe, comme beaucoup d'autres, est prévue par le code général des impôts. En son article 288, il prévoit son paiement, par toute personne physique, ayant résidence habituelle au Togo. Cette taxe est due par tous les ménages qui a une habitation qui s’entend de tout local à des fins personnelles ou familiales, soit à titre de résidence principal ou secondaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires